Chers administrateurs, Chers adhérents,

Chers partenaires, Chers amis,

 

La « trêve des confiseurs » et les fêtes de fin d’année 2020 arrivent après une année éprouvante pour tout le monde et que l’on pourrait qualifier de jamais vue!

 

Jamais vue en tout premier lieu parce que, pour la plupart, nous ne nous sommes pas, ou très peu, vus ! Je ne parle pas là de voir au sens premier du terme, nous avons multiplié les visioconférences. Je parle de nous retrouver physiquement, réfléchir ensemble à nos métiers autour d’un bon repas ou d’un verre….bref de partager des moments de convivialité et d’entre-aide plus difficiles à vivre en mode virtuel.

Jamais vue également car nous avons dû faire face à deux confinements, un arrêt pratiquement total de nos activités en mars, une révolution de nos modes de travail avec le basculement en télétravail pour un grand nombre de nos collaborateurs, et malgré ces difficultés, des prix de matières premières à des niveaux rarement observés depuis 2012 en cette fin d’année.

 

2020 a enfin été une année de changements pour la fédération Parisienne et Nationale avec le départ d’Albert Azoubel, le changement de statuts, le renouvellement des bureaux exécutifs, et les deux présidents Nationaux qui se sont succédé et ont su fermement tenir le cap pendant cette période trouble.

Malgré ces difficultés et ces changements, notre fédération a su rester soudée et je suis très reconnaissant de la confiance que vous m’avez accordée et du travail accompli par les permanents et spécialement Stephanie Trifaud, notre permanente de région.

 

La défense de nos métiers et la communication de nos actions sont indispensables à la bonne marche de nos entreprises. 2021 s’annonce pleine de défis et la fédération a besoin de vous. Nous sommes les industriels du recyclage. Nous achetons, traitons, valorisons et vendons nos matières. Nous sommes indépendants et libres de notre commerce. Nous devons être unis derrière notre président Francois Excoffier pour parler d’une seule et même voix.

 

 

Bien sincèrement,

 

Eric de l'Etoille,

Président

 

 

 

 

Actualités de la Fédération l'accès est réservé aux adhérents et partenaires qui peuvent demander le mot de passe sur la page contact
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Raymond Dichy © 2017