NOS PARTENAIRES REGIONAUX

ARMAND MOULET SA

Créée en 1983 par Armand MOULET, notre société, aujourd’hui gérée par ses fils Vincent & Laurent MOULET, est essentiellement basée sur la fabrication de compacteurs pour le traitement des déchets mais aussi le reconditionnement, l’achat et/ou même la revente de vos anciennes machines (toutes marques confondues).
      Avec un effectif d’une cinquantaine de personnes hautement qualifiées grâce à la formation permanente de son personnel, mais aussi grâce à des moyens de conception et de production adaptés et performants, la société Armand MOULET S.A.S. est capable de vous fournir du matériel adapté à vos besoins dans les délais les plus brefs.

https://www.armand-moulet.com

CAKTUS

Depuis plus de 17 ans, la société CAKTUS développe et commercialise des logiciels de

gestion destinés aux professionnels des métiers de la récupération, du recyclage et de

la valorisation des déchets.

 

OPTIMISEZ VOS ACTIVITES !
Nos logiciels permettent d'organiser et de gérer votre activité de A à Z : des actions

commerciales à la facturation en passant par l'exploitation, la logistique et la gestion de

vos stocks.
La gestion des prix est simple et la traçabilité de vos matières et déchets est assurée.

 
GAGNEZ EN MOBILITE !
Nos développons des applications mobiles pour assister aussi bien vos commerciaux, que vos équipes en charge des collectes.
 

CAKTUS vous conseille et vous accompagne.

http://www.caktus.fr/index.html

EXTRUSION SERVICE

Recyclage de l'aluminium

Nous recyclons l'aluminium partout dans le monde, créant ainsi une base pour l'économie circulaire.

W41 TP

W41TP distribue des machines mobiles thermiques pour le traitement et la valorisation des déchets organiques et de construction/démolition.

 

Initialement créée en 1995 pour distribuer la marque Case en région Centre, W41TP assure aujourd’hui la distribution exclusive de la marque Doppstadt en France, y compris dans les territoires et départements d’Outre-Mer.

Grâce à son expertise dans le domaine des technologies environnementales et avec le soutien du constructeur allemand Doppstadt dont les innovations ont permis de hisser la marque au plus haut niveau, W41TP s’est imposé comme un partenaire incontournable aussi bien auprès des collectivités que des entrepreneurs privés du recyclage.

Parce que les enjeux posés par le développement durable sont plus que jamais d’actualité et pour répondre aux questions environnementales qui en découlent, W41TP propose des solutions mécaniques pour la réutilisation et la valorisation des ressources.

Le siège social de W41TP se trouve à Parçay-Meslay, aux portes de Tours.

https://w41tp.fr/

Cher Adhérent, Chère Adhérente,

Cher Partenaire,

Cher confrère, 

 

En 2022, FEDEREC Région Parisienne s’est investi sur plusieurs projets :

En partenariat avec l’OPCO2I des Régions Centre Val de Loire et Normandie, nous avons participé à la semaine de l’industrie.

 Dans le cadre du développement de l’Ecole Nationale de la Ressource et du Recyclage (EN2R), nous avons rencontré les AFPA.

La journée mondiale du Recyclage a été marquée dans notre Région par la visite du site de Green Récupération que nous remercions.

En ce qui concerne la Région Ile de France, nous suivons de près la mise en place des ZFE, nous avons échangé avec la Métropole du Grand Paris sur les modalités de déploiement et fait part de nos spécificités.

 Concernant les Régions d’Outre-mer, nous avons été auditionnés au Sénat dans le cadre de l’étude sur la gestion des déchets dans les territoires ultramarins, je remercie Manuel Burnand, directeur Général de FEDEREC, de s’être prêté à l’exercice.

Nous avons également poursuivi notre projet d’une Convention tripartite avec l’ADEME et la Région Ile de France qui permettra de poursuivre et d’approfondir nos réflexions relatives aux politiques environnementales dans notre région et d’aider les adhérents à développer et lancer leurs nouveaux projets. 

Perspective 2023

Les plus grands défis de notre profession ne sont pas régionaux mais nationaux :

L’accès et la propriété de la matière sont éminemments stratégiques et vitaux pour nos entreprises.

Les ICPE doivent être renforcés avec un régime d’autorisation et non d’auto-déclaration quels que soient les seuils,

Nos outils industriels doivent être reconnus comme des chaines de tri performants,

Nous devons rester libres d’exporter afin de préserver nos marges.

Enfin nous devons ensemble réfléchir à la possibilité de valoriser l’évitement carbone afin de pérenniser nos exploitations.

Je remercie l’ensemble de nos adhérents, administrateurs, permanents et François Excoffier qui s’investissent au quotidien au service notre Fédération.

Nous avons besoin de votre engagement pour mieux défendre vos intérêts et ceux de la profession.

Eric Jourdain de l'Etoille, 

Président

 

 

 

Actualités de la Fédération l'accès est réservé aux adhérents et partenaires qui peuvent demander le mot de passe sur la page contact
Version imprimable | Plan du site
Raymond Dichy © 2017