NOS PARTENAIRES REGIONAUX

ARMAND MOULET SA

Créée en 1983 par Armand MOULET, notre société, aujourd’hui gérée par ses fils Vincent & Laurent MOULET, est essentiellement basée sur la fabrication de compacteurs pour le traitement des déchets mais aussi le reconditionnement, l’achat et/ou même la revente de vos anciennes machines (toutes marques confondues).
      Avec un effectif d’une cinquantaine de personnes hautement qualifiées grâce à la formation permanente de son personnel, mais aussi grâce à des moyens de conception et de production adaptés et performants, la société Armand MOULET S.A.S. est capable de vous fournir du matériel adapté à vos besoins dans les délais les plus brefs.

https://www.armand-moulet.com

CAKTUS

Depuis plus de 17 ans, la société CAKTUS développe et commercialise des logiciels de

gestion destinés aux professionnels des métiers de la récupération, du recyclage et de

la valorisation des déchets.

 

OPTIMISEZ VOS ACTIVITES !
Nos logiciels permettent d'organiser et de gérer votre activité de A à Z : des actions

commerciales à la facturation en passant par l'exploitation, la logistique et la gestion de

vos stocks.
La gestion des prix est simple et la traçabilité de vos matières et déchets est assurée.

 
GAGNEZ EN MOBILITE !
Nos développons des applications mobiles pour assister aussi bien vos commerciaux, que vos équipes en charge des collectes.
 

CAKTUS vous conseille et vous accompagne.

http://www.caktus.fr/index.html

EXTRUSION SERVICE

Recyclage de l'aluminium

Nous recyclons l'aluminium partout dans le monde, créant ainsi une base pour l'économie circulaire.

MASTERS STRINGERS

RECYCLAGE D'ARTICLES DE SPORT

masters.stringers@gmail.com

 

W41 TP

W41TP distribue des machines mobiles thermiques pour le traitement et la valorisation des déchets organiques et de construction/démolition.

 

Initialement créée en 1995 pour distribuer la marque Case en région Centre, W41TP assure aujourd’hui la distribution exclusive de la marque Doppstadt en France, y compris dans les territoires et départements d’Outre-Mer.

Grâce à son expertise dans le domaine des technologies environnementales et avec le soutien du constructeur allemand Doppstadt dont les innovations ont permis de hisser la marque au plus haut niveau, W41TP s’est imposé comme un partenaire incontournable aussi bien auprès des collectivités que des entrepreneurs privés du recyclage.

Parce que les enjeux posés par le développement durable sont plus que jamais d’actualité et pour répondre aux questions environnementales qui en découlent, W41TP propose des solutions mécaniques pour la réutilisation et la valorisation des ressources.

Le siège social de W41TP se trouve à Parçay-Meslay, aux portes de Tours.

https://w41tp.fr/

Chers administrateurs, Chers adhérents,

Chers partenaires, Chers amis,

 

La « trêve des confiseurs » et les fêtes de fin d’année 2020 arrivent après une année éprouvante pour tout le monde et que l’on pourrait qualifier de jamais vue!

 

Jamais vue en tout premier lieu parce que, pour la plupart, nous ne nous sommes pas, ou très peu, vus ! Je ne parle pas là de voir au sens premier du terme, nous avons multiplié les visioconférences. Je parle de nous retrouver physiquement, réfléchir ensemble à nos métiers autour d’un bon repas ou d’un verre….bref de partager des moments de convivialité et d’entre-aide plus difficiles à vivre en mode virtuel.

Jamais vue également car nous avons dû faire face à deux confinements, un arrêt pratiquement total de nos activités en mars, une révolution de nos modes de travail avec le basculement en télétravail pour un grand nombre de nos collaborateurs, et malgré ces difficultés, des prix de matières premières à des niveaux rarement observés depuis 2012 en cette fin d’année.

 

2020 a enfin été une année de changements pour la fédération Parisienne et Nationale avec le départ d’Albert Azoubel, le changement de statuts, le renouvellement des bureaux exécutifs, et les deux présidents Nationaux qui se sont succédé et ont su fermement tenir le cap pendant cette période trouble.

Malgré ces difficultés et ces changements, notre fédération a su rester soudée et je suis très reconnaissant de la confiance que vous m’avez accordée et du travail accompli par les permanents et spécialement Stephanie Trifaud, notre permanente de région.

 

La défense de nos métiers et la communication de nos actions sont indispensables à la bonne marche de nos entreprises. 2021 s’annonce pleine de défis et la fédération a besoin de vous. Nous sommes les industriels du recyclage. Nous achetons, traitons, valorisons et vendons nos matières. Nous sommes indépendants et libres de notre commerce. Nous devons être unis derrière notre président Francois Excoffier pour parler d’une seule et même voix.

 

Je vous souhaite une très belle année et suis impatient que nous puissions enfin à nouveau nous réunir … même si, à priori, cela ne va pas être pour tout de suite !

 

Bien sincèrement,

 

Eric de l'Etoille,

Président

 

 

 

 

Actualités de la Fédération l'accès est réservé aux adhérents et partenaires qui peuvent demander le mot de passe sur la page contact
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Raymond Dichy © 2017