NOS PARTENAIRES REGIONAUX

ARMAND MOULET SA

Créée en 1983 par Armand MOULET, notre société, aujourd’hui gérée par ses fils Vincent & Laurent MOULET, est essentiellement basée sur la fabrication de compacteurs pour le traitement des déchets mais aussi le reconditionnement, l’achat et/ou même la revente de vos anciennes machines (toutes marques confondues).
      Avec un effectif d’une cinquantaine de personnes hautement qualifiées grâce à la formation permanente de son personnel, mais aussi grâce à des moyens de conception et de production adaptés et performants, la société Armand MOULET S.A.S. est capable de vous fournir du matériel adapté à vos besoins dans les délais les plus brefs.

https://www.armand-moulet.com

CAKTUS

Depuis plus de 17 ans, la société CAKTUS développe et commercialise des logiciels de

gestion destinés aux professionnels des métiers de la récupération, du recyclage et de

la valorisation des déchets.

 

OPTIMISEZ VOS ACTIVITES !
Nos logiciels permettent d'organiser et de gérer votre activité de A à Z : des actions

commerciales à la facturation en passant par l'exploitation, la logistique et la gestion de

vos stocks.
La gestion des prix est simple et la traçabilité de vos matières et déchets est assurée.

 
GAGNEZ EN MOBILITE !
Nos développons des applications mobiles pour assister aussi bien vos commerciaux, que vos équipes en charge des collectes.
 

CAKTUS vous conseille et vous accompagne.

http://www.caktus.fr/index.html

EXTRUSION SERVICE

Recyclage de l'aluminium

Nous recyclons l'aluminium partout dans le monde, créant ainsi une base pour l'économie circulaire.

W41 TP

W41TP distribue des machines mobiles thermiques pour le traitement et la valorisation des déchets organiques et de construction/démolition.

 

Initialement créée en 1995 pour distribuer la marque Case en région Centre, W41TP assure aujourd’hui la distribution exclusive de la marque Doppstadt en France, y compris dans les territoires et départements d’Outre-Mer.

Grâce à son expertise dans le domaine des technologies environnementales et avec le soutien du constructeur allemand Doppstadt dont les innovations ont permis de hisser la marque au plus haut niveau, W41TP s’est imposé comme un partenaire incontournable aussi bien auprès des collectivités que des entrepreneurs privés du recyclage.

Parce que les enjeux posés par le développement durable sont plus que jamais d’actualité et pour répondre aux questions environnementales qui en découlent, W41TP propose des solutions mécaniques pour la réutilisation et la valorisation des ressources.

Le siège social de W41TP se trouve à Parçay-Meslay, aux portes de Tours.

https://w41tp.fr/

Chers administrateurs, Chers adhérents,

Chers partenaires, Chers amis,

Les douze derniers mois ont été riches en évènements : situation de Covid, guerre en Ukraine, pénurie généralisée de matières.

Nos entreprises ont eu fort à faire. Notre Fédération a eu aussi de nombreux sujets à gérer.

Je salue les différentes actions de FEDEREC Nationale portées par notre Président Francois Excoffier et notre fidèle vice-président Patrick Kornberg pour les succès accomplis lors de cette dernière année.

Au cours de cette celle-ci, nous avons organisé nos élections. Les candidatures n’ont jamais été aussi nombreuses pour intégrer notre Conseil d’Administration et je suis fier de constater l’investissement de chacun de nos adhérents pour la défense de nos métiers. 

Dans le courant de l’année, nous avons participé à différents groupes de travail, j’en profite pour remercier les adhérents qui ont bien voulu nous représenter.

En fin d’année, notre syndicat régional a intégré le MEDEF Région Ile de France et son conseil d’administration. Ce mandat est une opportunité pour faire entendre la voix de nos entreprises. 

Concernant l’année à venir, les défis restent importants avec la guerre en Ukraine et l’inflation qui viennent s’ajouter à la pandémie toujours présente en Asie.

L’importance de nos métiers ne fait que grandir pour trouver des alternatives aux énergies fossiles et récupérer les métaux stratégiques. Nous devons continuer à investir dans de nouveaux procédés pour améliorer le tri, la qualité de nos matières et développer des filières innovantes.

Nous avons besoin du soutien des institutions et de la région pour poursuivre la mue de nos métiers.

Par ailleurs, la formation sera également au centre de cette année puisque FEDEREC Nationale a initié l’EN2R, L’Ecole Nationale du Recyclage et de la Ressource qui se développera au niveau régional.

 

Bien sincèrement

Eric Jourdain de l’Etoille

 

Actualités de la Fédération l'accès est réservé aux adhérents et partenaires qui peuvent demander le mot de passe sur la page contact
Version imprimable | Plan du site
Raymond Dichy © 2017