Cher Adhérent, Chère Adhérente,

Cher Partenaire,

Cher confrère, 

 

FEDEREC Région Parisienne, l’ADEME Ile de France et la Région Ile de France signent une convention tripartite pour dynamiser l’économie circulaire en Ile de France.

 

Le mardi 5 décembre dernier, dans un mouvement stratégique vers un avenir plus durable, FEDEREC Région Parisienne, l’ADEME Ile de France et la Région Ile de France ont signé une convention commune pour le développement de l’économie circulaire, du réemploi, du recyclage et de la valorisation des déchets en Ile de France. Valable pour la période 2024-2026, cette convention ambitieuse vise à renforcer l’efficacité de la gestion des déchets et à promouvoir l’économie circulaire de la Région.

 

La convention met un accent particulier sur la modernisation des filières de recyclage, la sécurisation des débouchés des matériaux recyclés, et la promotion du réemploi et de la réutilisation, la valorisation des combustibles solides de récupération (CSR).

 

En soutenant 153 sites, adhérents FEDEREC, de collecte et de traitement, et grâce à l'expertise et aux ressources de l'ADEME et de la Région Ile-de-France, la convention vise à bâtir un cadre collaboratif pour l’Ile de France afin de créer des emplois, de former des professionnels aux nouveaux métiers du recyclage, et d’accélérer la transition vers une économie régionale plus résiliente, sobre en ressources et décarbonée.

 

 

La signature a été suivie par le lancement et la tenue du premier groupe de travail sur le thème de la réindustrialisation de la Région Île-de-France. Une vingtaine de participants étaient présents.

 

Cette convention de partenariat souligne l’importance de la collaboration entre les secteurs public et privé pour relever les défis environnementaux contemporains.

 

Eric de l'Etoille,

Président
 

 

Actualités de la Fédération l'accès est réservé aux adhérents et partenaires qui peuvent demander le mot de passe sur la page contact
Version imprimable | Plan du site
Raymond Dichy © 2017